loading
Panneau de la ville de Rambouillet

Qu’il s’agisse d’une moto ou d’un autre type de véhicule, les épaves abandonnées peuvent causer toutes sortes de dégâts. L’environnement peut être affecté par la dégradation de divers matériaux et composants du véhicule. En ïle de France, une réglementation stricte oblige le propriétaire de l’épave à l’enlever. Comment procède-t-on à l’enlèvement d’une épave à Rambouillet ?

Prissette dépannage, un  épaviste gratuit à Rambouillet

Pour toutes vos opérations d’enlèvement d’épaves à Rambouillet, contactez Prissette dépannage 92. Nos épavistes sont agréés et leurs opérations d’enlèvement certifiées. Nous sommes   en étroite collaboration avec les centres VHU (Véhicule Hors d’Usage) agréés par le département. En termes de moyens d’intervention, nous disposons d’une flotte de véhicules de dépannage et de camions adaptés aux tâches d’enlèvement.

Nous pouvons  donc répondre à tout moment aux demandes d’enlèvement  d’épaves à Rambouillet. Le service d’enlèvement d’épaves est rapide et de qualité dans toutes les Yvelines. Profitez donc de l’enlèvement d’épaves  à Rambouillet dans le respect de l’environnement et des différentes procédures en la matière.

Les étapes d’enlèvement d’épaves à Rambouillet

Les étapes de l’enlèvement de l’épave sont relativement simples. Il suffit de faire confiance à Prissette dépannage 92 et vous n’aurez pas grand-chose à faire.

Contactez Prissette dépannage 92

Appelez  Prissette dépannage pour prendre rendez-vous afin de faire enlever et détruire votre épave. Lors de votre appel, il vous suffit de nous donner des informations sur le lieu où il faudra procéder à l’enlèvement.

Fournissez  les documents nécessaires

La deuxième étape consiste à rassembler une série de documents obligatoires.

  • Une copie de la carte d’identité du propriétaire du véhicule doit être fournie afin de constituer formellement les documents de demande d’enlèvement du véhicule.
  • Un certificat d’immatriculation du véhicule avec l’heure et la date de la prise en charge.

 

  • Un Certificat de non-gage.

Après cela, nous procédons à l’enlèvement gratuit de votre épave en tant qu’épavistes agréés en acceptant votre demande de dossier.

La destruction de votre véhicule hors d’usage

Une fois que votre épave a  été acheminée vers un centre VHU agréé, il est entièrement décontaminé (traitement des différents liquides de refroidissement, carburants, etc.) Les épavistes de Prissette dépannage 92 se chargeront de transporter votre véhicule hors d’usage vers la casse automobile agréée la plus proche dans la région de Rambouillet. Une fois sur place, le véhicule sera dépollué et démonté. Les parties de l’épave qui sont encore utilisables sont ensuite démontées et recyclées. 

Certificat de destruction du véhicule : comment l’obtenir à Rambouillet ?

La déclaration de cession d’une voiture est une procédure essentielle. Bien que vous ayez les moyens d’obtenir une déclaration, ce service est inclus lors du retrait de votre véhicule. Le jour convenu de la collecte,  Prissette dépannage 92 vous remettra une déclaration d’enlèvement pour destruction. Tout se fait à Rambouillet et vous n’avez pas à vous déplacer.

Dans les deux semaines suivant la destruction, le centre VHU vous fournira un certificat d’acceptation de votre voiture pour destruction. Il doit également envoyer une copie de ce certificat à la préfecture, avec la carte grise du véhicule. Après sa destruction, vous devez également prévenir votre compagnie d’assurance afin de résilier le contrat.