loading
Panneau de la ville de Plaisir

Votre véhicule est hors d’usage suite à un accident routier et vous ne savez pas comment vous en débarrassé ? Il vous suffit de faire appel à Prissette dépannage 92 et votre épave sera prise en charge par des professionnels. Zoom sur les formalités administratives à effectuer pour l’enlèvement d’épave à Plaisir dans les Yvelines.

Pourquoi nous contacter pour l’enlèvement d’épave à Plaisir ?

Enlever une épave est une procédure délicate. En effet, en raison des fluides qui peuvent sortir du véhicule et porter préjudice à l’environnement, la loi a également établi certaines conditions pour enlever une épave. Pour tenir compte de ces conditions, il faut une certaine expérience afin de garantir la sécurité. Nous remplissons toutes ces conditions.

Nous disposons également d’un agrément et détenons toutes les qualifications en ce qui concerne l’enlèvement d’épave dans le respect de l’environnement. Cet agrément nous permet donc d’être en conformité avec la préfecture du département  d’Yvelines.

Ajoutons que certains outils sont nécessaires dans le domaine de l’enlèvement d’épave. Notre particularité est que nous possédons un arsenal de matériel moderne et performant nous facilitant le travail sur le terrain.

Nous possédons donc à la fois l’expérience, le savoir-faire et les équipements nécessaires pour enlever une épave en toute sécurité. Ainsi, nous sommes  parfaitement qualifiés pour réaliser l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage à Plaisir.

Quels sont les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Plaisir ?

Le jour de l’enlèvement de votre épave, que vous soyez un particulier ou un professionnel, il vous sera demandé les documents administratifs suivants :

  • la carte grise du véhicule :

Il devra être barrée avec la mention ‘’cédé le’’, à la date et heure de l’enlèvement pour destruction signée par le ou les propriétaires. Noter que le certificat d’immatriculation de l’épave est important si vous souhaitez que l’enlèvement soit couvert par l’assurance.  Au cas où vous auriez perdu votre certificat d’immatriculation, vous devez présenter la déclaration de perte au démolisseur agréé.

  • une copie de la pièce d’identité :

La carte grise doit être accompagnée d’une copie de la pièce d’identité  du ou des détenteurs de l’épave.

  • le certificat de non gage du véhicule :

Vous devez joindre à ces différents documents administratifs, un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous rendre à la préfecture dont dépend la ville de Plaisir. Noteza qu’il est également possible de l’obtenir sur le site internet de la préfecture ou tout autre site dédié.

Comment obtenir le certificat de cession ?

La déclaration de cession pour destruction est un document légal nécessaire pour l’enlèvement d’une épave. Il vous sera remis sur place par la personne qui se déplacera pour enlever votre épave. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de faire recours à une agence agréée et sérieuse.

Après avoir obtenu votre déclaration de cession, vous êtes tenu de l’envoyer à la préfecture dans les jours qui suivent l’enlèvement de votre épave. La carte grise également sera expédiée à la préfecture dans le but d’annuler définitivement l’immatriculation de votre véhicule.

L’envoi de ces documents est obligatoire dans la mesure où il vous permet de vous protéger et de vous dégager de toute responsabilité lié à votre véhicule.