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Mairie de la ville de Massy

Vous avez une épave qui traîne dans la ville de Massy qui vous encombre et vous ne savez pas quoi en faire? Prissette dépannage 92 est le meilleur épaviste à qui confier cette tâche pour avoir de bons résultats. La destruction de votre voiture hors d’usage ou en panne est exclusivement une activité réservée au centre de véhicule hors d’usage. Quel processus à suivre pour déplacer votre épave à Massy dans l’Essonne ?

Epaviste gratuit à Massy

Prissette dépannage 92 étant une entreprise qui participe activement à la préservation de la nature en libérant l’environnement de toutes les voitures hors d’usage. À Massy, nombreux sont ces camions et véhicules irrécupérables compte tenu de leur vétusté ou des dégâts subis après un accident. Abandonnées dans la nature, ces voitures peuvent engendrer des problèmes sanitaires et écologiques. Vous pouvez avoir recours à nos services d’épavistes pour vous en débarrasser.

Notre mission principale consiste au déplacement des composants d’épaves dans le respect strict des normes en vigueur. L’enlèvement des composants dangereux, des pneus, des pièces réutilisables, des liquides de refroidissement et des fluides relèvent de nos compétences. Nos fonctions ne se limitent pas seulement à l’enlèvement d’épaves à Massy sur un lieu de stationnement. Nous intervenons également pour des tâches de démontage et de dépollution de l’épave. Prissette dépannage 92 dispose des équipements nécessaires à l’enlèvement des engins à 3 roues, des camions et des voitures.

Pourquoi solliciter l’aide de Prissette dépannage à Massy ?

Dans la ville de Massy, la loi impose que l’enlèvement des épaves soit effectué par des techniciens compétents. Ainsi, pour vous conformer à la loi, il vous faudra nécessairement confier vos projets de cession ou de d’enlèvement d’épaves à Prissette dépannage 92. Nous vous garantissons des prestations de qualité et fiables.

 Nous améliorons l’environnement et protégeons les propriétaires des risques sanitaires. La quantité de carburant restante dans les épaves peut être très dangereuse pour la santé humaine. De même, les métaux usés et les ferrailles sont considérés comme source de pollution grave. C’est pareil pour les batteries usées qui sont nuisibles pour l’environnement. En réalité, nous participons à la sécurisation de vos logements, et vous décharge de vos obligations envers l’environnement.

Que prévoit la loi pour l’enlèvement d’épave ?

Procéder au recyclage de son véhicule usager est considéré aujourd’hui comme une norme. En considérant les impacts possibles de ces engins sur l’environnement, il était nécessaire d’encourager et encadrer l’enlèvement des épaves. Pour cela, des directives tant nationales qu’internationales sont prises. Au niveau de l’Europe, la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU organise davantage le secteur. Les États membres vont suivre cette lancée en supprimant les frais pour la remise d’un VHU aux centres agrées. Dès lors, plus de dépense à effectuer lorsque vous contactez un centre pour l’enlèvement et la destruction d’une épave.

En France, ce sont les articles R.543-153 qui règlementent cette activité. La conséquence directe est qu’un propriétaire de véhicule hors d’usage doit le confier à un centre VHU agréé. Ceci, sans que ce dernier ne facture aucun frais pour l’enlèvement. Il est également prévu que tous les centres avant de se mettre en activité soient agréés par la préfecture.