loading
Présentation de la ville de Longjumeau

Vous souhaitez enlever vos épaves à Longjumeau ? Il est possible de  solliciter l’aide des épavistes de Prissette dépannage 92 pour bénéficier d’un service de qualité. Nous mettons à votre service nos compétences pour faire enlever vos épaves de voiture et de moto sans frais. Voici la démarche à suivre pour se débarrasser de vos épaves à Longjumeau dans l’Essonne.

Enlèvement d’épaves gratuit à Longjumeau

Dans la région de Longjumeau, la destruction des épaves est prise en charge par le  centre véhicule hors d’usage (VHU). Cet organisme intervient également auprès des particuliers et des professionnels pour des questions de dépollution. Lorsqu’une voiture encombre votre espace, c’est le moment de contacter Prissette dépannage 92 pour convenir d’un rendez-vous. Notre entreprise a pour mission de traiter l’enlèvement rapide d’épaves vers le centre VHU.

De même, notre mission principale est de vous accompagner dans vos démarches administratives pour accomplir les formalités réglementaires. La procédure de remise du véhicule au centre véhicule hors d’usage est assurée par notre entreprise à  Longjumeau. Par la suite, il vous sera attribué un certificat qui atteste la dépollution et la destruction de votre automobile. Il faut noter qu’un tel certificat devra être adressé à la préfecture la plus proche de Longjumeau.

Documents à fournir le jour de l’enlèvement à Longjumeau

Avant que notre équipe ne commence les travaux d’enlèvement d’épaves à Longjumeau, il vous faudra présenter des documents indispensables. Parmi ces pièces, la carte grise du véhicule est obligatoire selon les exigences en vigueur. De même, cette carte doit être normalement rayée avec une mention « libéré le ». Ainsi, la date et l’heure de l’opération sont également mentionnées. Il s’en suit la présentation du certificat de non-gage.

De plus, il est bien possible de retirer ce certificat daté de moins de 15 jours dans n’importe qu’elle préfecture de la ville. Pour ne pas perdre le temps, certains préfèrent lancer leur demande en ligne. Il revient par la suite au possesseur d’épave de fournir la copie de sa carte d’identité en cours de validité. À la fin des travaux, un certificat de cession du véhicule vous sera délivré par Prissette dépannage 92 et adressé à la préfecture. L’épave sera enfin déplacée dans un centre véhicule hors d’usage pour subir une destruction complète.

Que prévoit la loi pour l’enlèvement d’épave à Longjumeau ?

Procéder au recyclage de son véhicule usager est considéré aujourd’hui comme une norme. En considérant les impacts possibles de ces engins sur l’environnement, il était nécessaire d’encourager et encadrer l’enlèvement des épaves. Pour cela, des directives tant nationales qu’internationales sont prises. Au niveau de l’Europe, la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU organise davantage le secteur. Les États membres vont suivre cette lancée en supprimant les frais pour la remise d’un VHU aux centres agrées. Dès lors, plus de dépense à effectuer lorsque vous contactez un centre pour l’enlèvement et la destruction d’une épave.

En France, ce sont les articles R.543-153 qui règlementent cette activité. La conséquence directe est qu’un propriétaire de véhicule hors d’usage doit le confier à un centre VHU agréé. Ceci, sans que ce dernier ne facture aucun frais pour l’enlèvement. Il est également prévu que tous les centres avant de se mettre en activité soient agréés par la préfecture.