loading
Mairie de la ville de Houdan

Quand vous avez des véhicules qui ne vous servent plus, il est inadéquat de les laisser traîner dans la nature. À Houdan comme dans de nombreuses autres communes françaises, une solution très simple et non coûteuse peut vous permettre de vous en débarrasser une bonne fois pour toute. Il s’agit de l’enlèvement d’épaves. Si vous recherchez un professionnel capable de mener à bien cette mission à Houdan n’hésitez pas à contacter Prissette dépannage 92.

Epaviste gratuit à Houdan

Il n’y a qu’un seul professionnel à qui vous pouvez faire appel dans le cadre de l’enlèvement d’épaves à Houdan, dans les Yvelines, si vous recherchez un service de qualité. Il s’agit bien évidement de Prissette dépannage 92. Nous avons en effet reçu l’agrément, ce qui nous permet d’exercer dans le strict respect des lois en matière d’enlèvement d’épave. Nous tenons cette autorisation du VHU, le centre de protection environnementale reconnu par les autorités françaises.

Aussi, nous vous accompagnons à chaque étape du processus d’enlèvement de vos épaves. Nous nous chargerons donc de procéder à la vérification de tous les documents que vous aurez fournis sur place avant de procéder à l’enlèvement du véhicule pour la casse. Toutefois, notre mission ne se limite pas à l’enlèvement d’épave.

Nous nous chargeons également, une fois à la casse, de débarrasser la voiture de tous potentiels déchets toxiques qu’elle comporte.  Il s’agit par exemple de l’huile, de la batterie, des pneus du véhicule et bien d’autres.

Comment faire l’enlèvement d’épaves à Houdan ?

Pour procéder à l’enlèvement d’épaves dans cette commune d’Île de France, il y a plusieurs démarches à mener. En effet, il ne suffit pas d’avoir des épaves chez soi et de faire appel à des services en la matière. Il vous faudra notamment réunir quelques documents avant toute chose. Aussi, l’enlèvement d’épaves ne peut se faire que si vous prouvez que la voiture en question vous appartient. Alors, il vous faudra apporter les preuves de sa propriété.

Dans la liste des documents à fournir, figure la carte grise du véhicule à votre nom et portant la mention cédée, suivi de la date de cession du véhicule. Il en est de même du certificat de non-gage qui prouve également que vous êtes propriétaire de la voiture à enlever et surtout qu’elle ne provient pas d’un vol. Enfin, il vous faudra remplir un formulaire Cerfa du VHU comme preuve de transmission de votre véhicule pour la destruction. Vous pouvez alors faire appel à un épaviste professionnel, soit par téléphone soit par mail en lui indiquant le lieu de situation de la voiture à enlever. À ce niveau, la question est de savoir qui faut-il appeler.

Que devient la voiture après l’enlèvement ?

Après l’enlèvement de votre véhicule, il sera soumis à une expertise. La suite dépendra du résultat. S’il est toujours possible de l’utiliser, alors les professionnels procéderont à son recyclage. Dans le cas contraire, sa destruction sera faite par des personnes habilitées à cette tâche. Il est important de préciser que l’enlèvement à Houdan concerne toutes les catégories de moyens de transport comme les scooters, les 3 roues et les 4 roues. Mais, quel est l’avantage de cette procédure.

L’avantage de l’enlèvement par Prissette dépannage 92

L’avantage de l’enlèvement à Houdan est la protection environnementale. Les véhicules constituent une grande source de pollution, même quand ils ne servent plus. Cette procédure permet de les détruire, avant qu’ils ne causent de dégâts environnementaux. Aussi, c’est un service gratuit et très simple, qui ne demande aucuns frais du propriétaire du véhicule.

Dans le but de protéger l’environnement à Houdan, cette solution s’avère être l’idéale. Elle est économique et protège l’écosystème contre les risques de pollution.