loading
Cathédral de la ville d'Evry

Êtes-vous à la recherche d’un épaviste à Évry ? Faites appel à Prisette dépannage 92 et vous aurez entière satisfaction. En effet, notre entreprise se charge de l’enlèvement d’épaves sans frais et quand vous le désirez. Nous intervenons pour débarrasser les épaves de voitures ou de camions encombrants. Découvrez les particularités de Prisette dépannage  à Évry dans l’Essonne.

Pourquoi faire appel à un Prisette dépannage à Évry ?

Les voitures en circulation sont considérées comme des polluants surtout après une longue utilisation. Mais les épaves, même en stationnement, sont encore très dangereuses. Lorsque vous abandonnez votre véhicule dans votre jardin ou sur un parking, retenez que cela devient un élément de polluant de notre environnement. C’est pour pallier ce problème que la destruction de ces automobiles hors d’usage est considérée comme une obligation légale. Ainsi, tous les propriétaires doivent se conformer aux exigences légales régissant de l’enlèvement d’épaves.

Cela étant un acte qui reste essentiel envers la planète et l’environnement. Il faut noter que l’enlèvement d’épave à Évry contribue à la préservation de l’environnement. Prisette dépannage 92  dispose des camions de remorquage très sophistiqués permettant de retirer tout type d’épave. Nous prenons en charge les deux roues, les camions, mais également les voitures familiales.

Documents à fournir le jour de l’enlèvement à Évry

Pour que nous entamions l’enlèvement de votre épave à Évry, il vous faudra nécessairement présenter différentes pièces. En premier lieu, la carte grise du véhicule est obligatoire selon la loi. Bien que cette dernière doit être normalement rayée et annotée avec une mention « cédé le », il faut aussi vérifier le jour, la date et de l’heure de l’opération. De même, il existe un certificat de non-gage que vous devez fournir. C’est un certificat qui est souvent daté de moins de 14 jours à Évry. Vous avez la possibilité de le récupérer directement auprès de la préfecture d’Évry, mais une demande en ligne est également possible.

De plus, le propriétaire d’épave doit présenter une copie de sa carte d’identité. Lorsque nous finissons de charger l’épave, il vous sera adressé un certificat de cession. Ensuite, la voiture sera déplacée dans un centre véhicule hors d’usage pour être complètement détruit après dépollution.

Que prévoit la loi pour l’enlèvement d’épave à Evry ?

Procéder au recyclage de son véhicule usager est considéré aujourd’hui comme une norme. En considérant les impacts possibles de ces engins sur l’environnement, il était nécessaire d’encourager et encadrer l’enlèvement des épaves. Pour cela, des directives tant nationales qu’internationales sont prises. Au niveau de l’Europe, la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU organise davantage le secteur. Les États membres vont suivre cette lancée en supprimant les frais pour la remise d’un VHU aux centres agrées. Dès lors, plus de dépense à effectuer lorsque vous contactez un centre pour l’enlèvement et la destruction d’une épave.

En France, ce sont les articles R.543-153 qui règlementent cette activité. La conséquence directe est qu’un propriétaire de véhicule hors d’usage doit le confier à un centre VHU agréé. Ceci, sans que ce dernier ne facture aucun frais pour l’enlèvement. Il est également prévu que tous les centres avant de se mettre en activité soient agréés par la préfecture.