loading

Foire aux questions sur l’enlèvement  d’épaves, le remorquage et le transport 

Avez-vous des questions au sujet des procédures d’enlèvements d’épaves, de remorquages ou  de transport de véhicules de Prissette Dépannage 92? ? 

Pour vous aider, nous vous proposons de vous éclairer sur les différentes zones d’ombre qui  peuvent freiner votre besoin de recourir à nos services. 

Découvrez dans cette foire aux questions, tout ce qu’il y a à savoir pour profiter au  maximum de nos prestations. 

A quel moment se fait l’enlèvement d’épaves par Prissette  Dépannage 92 ? 

Nous procédons à l’enlèvement de vos épaves dans les meilleurs délais à la suite de votre  demande. Il suffit de préciser la date et le lieu de livraison de vos épaves et nous nous ferons  une joie de vous procurer satisfaction. Si vous le désirez, nous pouvons même enlever les  décombres de votre voiture le jour de la demande. N’hésitez donc pas à confier l’enlèvement  de vos épaves à Prissette Dépannage 92.  

Est-ce un professionnel qui s’en occupe ? 

Si vous vous interrogez sur la qualité de notre service d’enlèvement de décombres, sachez que  ce sont des professionnels qui s’en occupent. En effet, nous sommes des dépanneurs auto  expérimentés. Vous n’avez donc pas à faire à des courtiers travaillant avec des prestataires.  Vous confiez donc l’enlèvement de votre épave à des techniciens disposant d’une véritable  expertise.  

Doit-on disposer de certains documents avant de pouvoir  en bénéficier ? 

Si vous souhaitez bénéficier de notre service d’enlèvement d’épaves, vous devez effectivement disposer de certains documents. Au nombre de ceux-ci figurent : le  descriptif de votre voiture, la carte grise originale, le certificat de non gage et la copie de  votre carte d’identité. En cas de difficulté de votre part d’obtenir le certificat de non gage  n’hésitez pas à nous contacter. 

Pourquoi un certificat de non gage ? 

Car un véhicule détruit gagé (amendes, procédure en cours etc..) ne pourra donner lieu à la remise du certificat de destruction par le centre d’agréement VHU agréé par la  préfecture. Il faudra régler les différents litiges pour obtenir ce certificat de destruction.

Dans le cas où vous auriez enclenché la procédure d’enlèvement de votre épave pour la  destruction sans au préalable avoir fait la carte grise à votre nom, il vous faudra nous remettre  le certificat de cession à votre nom ainsi que la carte grise. 

Ces derniers sont essentiels à l’enclenchement de la procédure de remorquage. Sans ces  pièces, nos techniciens ne pourront donc pas s’engager. D’ailleurs, une fiche d’enlèvement et  de livraison stipulant que toutes les conditions sont réunies est à remplir par les deux parties.  Prenez donc le soin de vous munir de ces documents. 

Le contrôle technique de votre véhicule est-il obligatoire  pour effectuer la destruction ? 

Bon à savoir : le contrôle technique du véhicule n’est pas obligatoire si le véhicule est destiné  à être détruit. 

Pourquoi ? 

Le contrôle technique des voitures automobiles est obligatoire pour pouvoir circuler sur route  ouverte à la circulation publique. Dans le cas de l’enlèvement de votre épave, il sera assuré  sur dépanneuse par conséquent pas d’obligation, votre véhicule ne circulera pas. 

Combien coûte l’enlèvement d’épave avec Prissette  Dépannage 92 ? 

Avec Prissette Dépannage 92, l’enlèvement de décombres et d’épave ne coûte rien. En effet,  notre service est 100% gratuit. Vous pouvez faire enlever vos décombres sans avoir à  débourser un sou. Il vous suffit de faire votre demande. Aucun frais n’est facturé. N’hésitez  donc pas à recourir à Prissette Dépannage 92 pour le remorquage de vos épaves. 

Peut-on bénéficier du service d’enlèvement d’épave de  Prissette Dépannage 92 sans carte grise ? 

Bien que l’enlèvement d’épaves demande une carte grise, vous pouvez bénéficier de ce  service si vous ne l’avez pas en votre possession. Pour ce faire, vous devez toutefois présenter  quelques pièces permettant de s’assurer que vous êtes bel et bien le propriétaire de l’engin. Au  nombre de ces dernières se distinguent le certificat de cession de l’ancien propriétaire et la  copie de votre pièce d’identité. Si vous disposez de ces deux documents, faire enlever vos  épaves par Prissette Dépannage 92 est tout à fait possible. 

Est-ce possible de faire enlever ses épaves dans un parking  souterrain ? 

Sachez que cela est bel et bien faisable. Prissette Dépannage 92 procède à l’enlèvement de  décombres de voiture dans les parkings en souterrains. Nous pouvons nous déplacer jusque  dans ces lieux. Aucun emplacement ne nous est difficile à atteindre. Contactez-nous et nous  nous ferons un plaisir de vous aider à convoyer votre véhicule.

Quand dit-on qu’un véhicule est hors d’usage ? 

Si vous vous posez la question de savoir quand est-ce qu’un véhicule est qualifié hors  d’usage, vous devez savoir que plusieurs paramètres entrent en lieu de compte. Au nombre de  ces derniers figurent l’ampleur de l’usure ou de la détérioration. En effet, si votre voiture  est accidentée à un point tel qu’elle est techniquement ou économique impossible à  réparer, sachez qu’elle est hors d’usage. 

Cela vaut aussi pour tous les véhicules trop usés pour être revendus sur le marché  d’occasions. Dans ces circonstances, il est donc préférable d’envoyer l’engin à la casse. Pour  une meilleure garantie, n’hésitez pas à contacter Prissette Dépannage 92. Etant des experts du  dépannage auto, nous ne manquerons pas de vous apporter notre assistance. 

Bon à savoir : les forces de l’ordre peuvent procéder au gel de la carte grise, une mesure de  protection qui consiste à suspendre le certificat d’immatriculation du propriétaire si son  véhicule est jugé trop dangereux pour tout usage sur la voie publique. 

Quels sont les risques encourus en cas de non traitement  du véhicule hors d’usage ? 

Si vous émettez encore des réserves à faire traiter votre véhicule hors d’usage, sachez qu’il ne  s’agit pas d’une disposition dénuée de fondement. En effet, lorsque votre auto devient une  épave, elle présente de nombreux risques pour l’environnement. Cela parce que ses  décombres peuvent polluer aussi bien le sol que l’eau. 

A la longue, cela pourrait occasionner de véritables problèmes environnementaux. Il est donc  impératif de faire traiter sa voiture usée. Pour vous faciliter la tâche, nous mettons nos  services d’enlèvement d’épaves et de remorquage à votre disposition. 

Est-ce possible de faire transporter sa voiture à la casse  par Prissette Dépannage 92 sans carte grise ? 

Si vous avez perdu votre carte grise et souhaitez quand même faire convoyer votre voiture  hors d’usage à la casse, sachez que cela est tout à fait possible avec Prissette Dépannage 92.  Il vous suffit de déclarer la perte de votre carte grise auprès d’un commissariat ou de la  gendarmerie et de nous en fournir la preuve. Pour votre bien-être et celui de l’environnement,  nous ne manquerons pas de vous débarrasser de votre épave. 

Quels sont les documents qui vous seront transmis une fois  la destruction de votre véhicule effectué ? 

Si au préalable, tous les documents nous ont été transmis et que les étapes ont été validé, il  vous sera remis un certificat de destruction agréé préfecture par un centre d’agrément  VHU. 

Alors, qu’attendez-vous pour opter pour Prissette Dépannage 92 ? Faites-vous assister par un  professionnel de renom.