loading
Mairie de la ville de Viry Chatillon

Êtes-vous prêt à vous engager dans la démarche de d’enlèvement de vos épaves à Viry Chatillon ? Il suffit de fixer un rendez-vous avec Prissette dépannage 92 et de nous  confier cette tâche pour avoir satisfaction. L’enlèvement de votre voiture immobilisée est exclusivement une activité réservée au centre véhicule hors d’usage. Il est alors important de maîtriser la procédure d’une telle prestation à Viry Chatillon dans l’Essone.

Comment se débarrasser de son épave Viry Chatillon ?

Lorsque vous être prêt à procéder à l’enlèvement d’épave à Viry Chatillon, il vous faudra réunir certains documents importants avant de contacter Prissette dépannage 92. Il s’agit du certificat d’immatriculation de véhicule, la photocopie de votre carte d’identité et du certificat de non du véhicule.

Le formulaire administratif permet de prouver que la voiture a été transmise au centre voiture hors d’usage(VHU) pour subir une destruction. Au moment du remplissage, vous devez préciser les coordonnées ainsi que le numéro d’agrément du centre VHU de Viry Chatillon qui se chargera de votre véhicule. Lorsque la carte grise de l’épave n’est pas disponible, vous avez la possibilité de fournir d’autres documents. Il s’agit d’une déclaration de vol ou de perte lorsque la carte grise est volée ou perdue, d’un avis de retrait de la carte et d’un justificatif de propriété.

Les démarches qui simplifient l’enlèvement de votre épave à Viry Chatillon

Les épaves abandonnées dans les rues de Viry Chatillon occupent inutilement l’espace et peuvent s’avérer mauvaises pour l’environnement. Solliciter l’aide de Prissette dépannage 92 est une démarche en faveur de la sécurité des routes et contribue à l’environnement. Pour assurer votre accompagnement,  nous vous proposons des modalités efficaces et très simples.

Pour en bénéficier, vous devez d’abord nous contacter par téléphone pour programmer une rencontre. Avant d’assister au rendez-vous, vous devez disposer de la carte grise de votre voiture, du certificat de non gage et une photocopie de votre pièce d’identité. Le jour de votre entretien à Viry Chatillon, notre équipe vous attribuera un certificat de destruction vous permettant de boucler les démarches administratives.

Comment effectuer le traitement des véhicules hors d’usages à Viry Chatillon ?

Pour un traitement efficace des voitures hors d’usage, il faut nécessairement l’intervention de deux grandes catégories d’acteurs.

Le démolisseur

Ce dernier s’occupe de la dépollution complète du véhicule. Pour y arriver, il procède en premier lieu à une récupération des pièces détachées avant de les réemployer pour d’autres usages. Prissette dépannage 92 veille correctement au démontage de la voiture afin d’éviter tout désagrément. Après le démontage, notre équipe se chargera du découpage de la voiture.

Le broyeur

À cette étape, il s’agit de fragmenter correctement le véhicule afin de le brésiller. C’est une opération qui a pour objectif principal la séparation des métaux ferreux. Il faut mentionner qu’au cours de cette activité, les composants de la voiture ainsi que les métaux non ferreux sont également séparés. Après séparation, les éléments métalliques sont regroupés pour être recyclés.

Dans la ville de Viry Chatillon, la loi stipule qu’il faut nécessairement un agrément pour le broyeur et le démolisseur.