loading
panneau de la ville du plessis robinson

Envoyer sa voiture à la casse est aujourd’hui facilité par de nombreuses structures spécialisées. Pour vous séparer d’un véhicule, il vous faudra simplement faire appel à un épaviste professionnel. Au Plessis Robinson, Prissette dépannage 92 est le centre de référence qui s’occupe de l’enlèvement de vos épaves.

Enlèvement d’épave : que prévoit la loi ?

Le recyclage de voitures hors d’usage (VHU) est aujourd’hui un sujet qui intéresse de plus en plus. Pour l’impact que peuvent avoir ces engins sur l’environnement, des facilités sont mises en place pour encourager et encadrer l’enlèvement des épaves. À cet effet, diverses mesures sont prises sur le plan national, mais aussi au niveau international. Ainsi, la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU se penche particulièrement sur leur gestion.

Elle donne notamment des indications sur les taux de réutilisation et de recyclage, mais aussi la valorisation. Aussi, elle pousse les États membres à faciliter cette transition en supprimant les frais relatifs à l’enlèvement des épaves. Ce qui permet aux propriétaires de n’avoir aucune dépense à effectuer en contactant un centre pour l’enlèvement et la destruction d’épave.

En France, ces directives sont prises en compte et imposées sur l’ensemble du territoire. Le secteur est désormais encadré par les articles R.543-153. Il est alors prévu que le propriétaire d’un VHU doit obligatoirement le faire enlever par un centre agréé. Ce dernier aura la responsabilité de procéder à l’enlèvement gratuit de l’épave. Avant d’exercer, tous les centres doivent être agréés par la préfecture qui suit de près toutes les opérations.

Qui sommes-nous ?

Prissette dépannage 92 est un service d’enlèvement 100% gratuit d’épave. Nous intervenons au Plessis Robinson, dans les Hauts de Seine pour aider les propriétaires qui désirent se séparer des véhicules hors d’usage. Nos équipes se déplacent directement vers vous avec le matériel nécessaire pour vous débarrasser de l’engin encombrant. Grâce à une longue expérience dans le secteur, nous avons pu satisfaire des milliers de personnes à ce jour. Nous sommes toujours présents pour l’enlèvement gratuit d’épave au Plessis Robinson.

Chez Prissette dépannage 92, la qualité, la rigueur et le professionnalisme sont des valeurs sur lesquelles nous nous basons. L’essentiel pour nous est de vous offrir le meilleur service. Sachez qu’aucun frais caché ne vous sera facturé après l’opération. Nous réaffirmons notre engagement avec un service 100% gratuit. Vous pourrez nous contacter 7j/7, 24h/24 pour bénéficier de nos services.

Quels types de véhicules prenons-nous en charge ?

Si vous vivez au Plessis Robinson, sachez que Prissette dépannage 92 dispose de l’expertise et du matériel nécessaire pour enlever une épave. Tous les types de véhicules sont pris en compte par nos soins. Qu’il s’agisse d’un deux roues, une caravane ou une camionnette, faites- nous appel.

Quelles pièces fournir pour l’enlèvement gratuit de votre épave ?

Pour l’enlèvement d’épave, vous aurez besoin de fournir quelques pièces utiles. Elles sont demandées dans le cadre des formalités administratives. Pour vous faciliter la tâche, nous nous occupons de l’essentiel. Trois pièces sont principalement demandées. Il s’agit de la copie d’une pièce d’identité, la carte crise et un certificat de non-gage.

Nous restons à votre disposition et restons joignable a la moindre question, nous, nous ferons un plaisir à vous aider.