loading
Panneaux de la ville de Issy les Moulineaux

Un vieux véhicule hors d’usage devient vite encombrant et est une réelle source de pollution pour l’environnement. Des raisons suffisantes pour vous en défaire le plus rapidement possible. Pour cette opération, il vous faudra nécessairement faire recours à un épaviste agréé. A Issy les Moulineaux, dans le 92, Prissette dépannage 92 s’occupe de vous débarrasser de ces engins devenus inutilisables.

Votre épaviste gratuit agréé sur Issy les Moulineaux

Prissette dépannage est votre épaviste agréé à Issy les Moulineaux pour enlèvement d’épave. Pour avoir recours à nos services, il vous suffit de nous appeler et nous nous rendons à l’adresse souhaitée. Nos équipes sont constituées de professionnels qualifiés et reconnus pour la qualité de leur travail. De plus, nous respectons strictement la réglementation en vigueur en matière d’enlèvement. Après plusieurs années dans le secteur, notre travail parle pour nous.

Nous intervenons gratuitement auprès des particuliers, mais aussi des professionnels pour mettre hors circuit les épaves. Quel que soit   le type de véhicules, nos épavistes ont les compétences requises pour les enlever. Il peut s’agir d’une voiture, une moto, une camionnette ou autre, c’est toujours avec professionnalisme que nous procédons à l’enlèvement. Ensuite, l’engin sera conduit dans un centre de destruction agréé où il sera bien évidemment détruit et certaines pièces réutilisables recyclées. Nous sommes disponibles 24h/24, 7j/7 et prêt à intervenir lorsque vous le souhaitez.

Pourquoi faire enlever une épave à Issy les Moulineaux ?

Il est évident qu’une voiture ou un vieux scooter hors d’usage ne seront pas beaux à voir devant votre maison. Cet aspect esthétique peut être une bonne raison pour faire enlever l’épave, mais il n’y a pas que ça. D’autres facteurs entrent en jeu et sont encore plus importants. Prenons le cas par exemple d’une voiture hors d’usage stationnée depuis plusieurs mois chez vous. Les différents métaux qui la constituent rouillent et polluent petit à petit l’environnement.

Pire encore de nombreux liquides dangereux sont stockés dans votre épave. S’il arrivait que ceux-ci se répandent, les conséquences pourraient être graves. Il est alors de notre devoir à tous de protéger l’environnement en traitant et en recyclant ce qui peut l’être. L’État a d’ailleurs pris des dispositions et c’est la raison pour laquelle cette opération est entièrement gratuite. L’enlèvement d’épave s’impose dès lors à tous, dans le sens d’un effort écologique commun.

Faire enlever une épave par un centre VHU agréé peut aussi vous permettre de profiter de primes offertes par l’État. Par exemple, depuis 2019 est entrée en vigueur une toute nouvelle prime à la casse. Elle peut aller jusqu’à 4000 euros et vise à faciliter le remplacement des anciens véhicules. De plus, elle incite les propriétaires à ne pas laisser stationner leur véhicule devenu inadapté et polluant et l’envoient directement dans un centre de destruction agréé.

Documents utiles pour enlèvement d’épave

Comme nous l’avons indiqué, faire recours à nos épavistes pour l’enlèvement d’épave à Issy les Moulineaux est gratuit. En plus, nous nous occupons du volet administratif et vous n’aurez qu’à mettre à notre disposition quelques pièces utiles. Le jour de l’enlèvement, vous devez fournir une pièce d’identité, la carte crise et le certifiact de non gage.