loading
Panneau de la ville d'Antony

Vous êtes à la recherche d’un épaviste à Anthony ? De nombreuses entreprises travaillent dans le secteur, mais vous devez faire attention à choisir un centre agréé. Prissette dépannage 92 est un épaviste gratuit de référence à Antony dans les Hauts de Seine, compétent pour vos opérations d’enlèvement. Nous nous rendons disponible 7j/7 pour intervenir directement chez vous.

Enlèvement gratuit d’épave à Anthony

Des dispositions sont prévues par la loi pour faciliter l’enlèvement d’épave à Anthony. Ceci va dans le cadre des efforts mondiaux pour la préservation de l’environnement. À cet effet, des dispositions sont prises tant au niveau européen qu’au niveau national. Dès lors, la loi française exige aux centres VHU agréés par la préfecture de reprendre votre épave gratuitement. Cette décision sera appuyée par les articles R.543-153 du code de l’environnement qui régissent désormais la filière. Ainsi, il est précisé que tout détenteur de véhicule hors d’usage doit obligatoirement le déposer à un centre VHU agréé.

Les centres qui se chargent de cette opération devront à leur tour sans qu’il ne soit demandé des frais pour l’enlèvement. Ceci a permis qu’à ce jour un nombre important d’épaves soit envoyé à la destruction dans toute la France. De même, les autorités travaillent pour empêcher le développement de centres VHU illégaux qui n’auraient qu’un impact négatif sur l’environnement. Ce qui pourrait, de la même manière, représenter une concurrence déloyale pour les sites qui respectent toutes les règles imposées. Ce qui a placé la recherche des sites en priorité au niveau de l’État.

Prissette dépannage 92 fait partie des épavistes agréés qui qui travaillent à Anthony. Nous exerçons avec toutes les démarches administratives menées auprès de la préfecture. Nous respectons strictement les règles et procédons à l’enlèvement gratuit d’épave à Anthony et en Ile de France.

Comment se passe l’enlèvement d’épave ?

La première étape pour bénéficier de nos services d’enlèvement, vous devez prendre rendez-vous. Il vous suffira de nous téléphoner et nous enverrons des professionnels se charger du reste. Soyez rassurés, tous les épavistes que nous envoyons sont qualifiés et reconnus pour le sérieux de leur travail.

Le jour fixé pour l’enlèvement, nos équipes se rendront chez vous à l’heure indiquée et vous demanderont quelques pièces avant de commencer. Les dites pièces sont obligatoires dans le cadre de l’enlèvement de votre épave. Ainsi vous seront demandées: la copie d’une pièce d’identité et la carte crise et le certificat de non gage du véhicule en question. Si vous n’avez pas encore procédé au changement de nom, il vous faudra alors fournir le certificat de cession. Cette dernière sera accompagnée de votre pièce d’identité.

Après avoir collecté tous les papiers pour les formalités administratives, nos professionnels pourront se mettre à la tâche. Nous nous occupons d’ailleurs de tous les types de véhicules: voitures, moto, camionnette, etc. Votre engin sera conduit au centre pour être détruit.

Faites enlever votre épave pour profiter de la prime à la casse

Il existe des avantages offerts par l’État pour encourager les automobilistes à se séparer rapidement des épaves. Une prime à la conversion est alors disponible pour les personnes qui souhaitent se séparer de ces engins hors d’usage. Pour 2021, la prime à la casse est renouvelée et peut aller jusqu’à 4000 euros. Une bonne raison pour faire appel à des professionnels pour l’enlèvement 100% gratuit de son épave à Anthony.